Le Pacte pour le pouvoir de vivre lance sa campagne présidentielle

Uriopss Ile-de-France

En 2019 était signé le Pacte pour le pouvoir de vivre, réunissant 19 organisations engagées pour sortir d’un modèle de société qui met en péril la vie sur la planète et entraîne de trop nombreuses injustices et inégalités.

Près de trois ans plus tard, le mouvement compte aujourd’hui une soixante de membres parmi les plus importants acteurs des solidarités envers les plus démunis, les migrants et les personnes vulnérables, de la protection de l’environnement, du monde étudiant, du monde du travail, de l’éducation populaire, de l’économie sociale et solidaire et de la mutualité.

Forts de cette dynamique, les signataires du Pacte – dont le réseau Uniopss/Uriopss - ont formulé 90 propositions issues de travaux collectifs en vue des prochaines élections présidentielles, que vous trouverez ci-dessous. 

En Île-de-France, votre Uriopss est engagée au sein du groupe local du Pacte pour le pouvoir de vivre, aux côtés notamment de la CFDT, de la Mutualité Française ou encore de la Fondation Abbé Pierre. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Pierre BOISSIER, chef de projet Mobilisation territoriale du réseau – référent Service Civique (01 44 93 27 14 / p.boissier@uriopss-idf.fr).